STAGE DE FUSTE

STAGE DE FUSTE :

Vous avez des doutes  en vous imaginant que c’est difficile de le faire soi même.Enlevez ces pensées limitantes que la société nous donne rien est impossible avec de la connaissance et de l’envie.

Vous voulez changez de mode de vie dans ce monde qui évolue et nous le vivons d’ailleurs intensément en ce moment le chalet en rondins est une manière de se rapprocher de la nature de façon assez spirituelle voir même de vivre hors réseau  en autonomie complète pour ceux qui le souhaite.

Cela demande un changement profond intérieur une remise en question complète de notre façon d’appréhender les choses.

Vous souhaitez un jour pouvoir construire votre maison en rondins mais vous n’avez pas le budget colossal nécessaire.Vous verrez qu’avec un budget moindre en faisant vous même c’est envisageable.

Ce stage est comme une introspection des plus profondes.Je tente de lever tous les verrous existants à cela. Nous humains n’avons que les limites que nous nous mettons

Avis à celles et ceux qui ne croient pas en leur capacité on  travaillera cela ensemble lors de ce stage individuel.

Pour ceux qui on déjà l’expérience de la tronçonneuse pas de soucis on partira de moins loin.

Ce stage s’adresse à tous. Il propose de se former avec cette technique de découpe à la tronçonneuse de fûts de bois empilés ( TECHNIQUE de LA FUSTE). Vous pourrez ainsi rapidement avec peu de pratique  envisager de construire pour un budget dérisoire un toit pour vous même ou votre famille.

Programme du stage de fuste:

En préambule durant ces 5 jours nous aborderons la technique des entailles. Beaucoup existent et peuvent faire peur mais le sujet semble accessible si vous êtes motivés. (Tête de chien ,tête de bélier, entaille au carré , et demi queue d’aronde).
Vous pratiquerez l’ensemble de celles-ci afin de pouvoir les reproduire par la suite chez vous. Ce qui compte est de bien se représenter la méthode en premier lieu (Entaille , gorge , goulotte). Vous travaillerez sur la réalisation d’un chalet durant le stage. Ensuite selon votre expérience personnelle  il vous sera possible de commencer à penser à votre autoconstruction ou autre projet.

Matériel pour le stage :

Cette initiation se déroule de façon ludique et non pas scolaire bourrée de calculs savants seul compte votre dextérité et précision du geste.Et une dose de bonne humeur primordiale requise:-)
Un minimum vous sera demandé:
Une tronçonneuse si vous avez déjà (idéal 50cm3)
Prévoyez votre huile et votre essence mélange (5 litres).
Maillet, ciseau à bois de 40 mm, gouge incurvée 5/60, mètre ,cordex , niveau et compas de traçage fuste sont un plus.

Je peux prêter mon matériel si nécessaire.

Chose indispensable pour le stage un pantalon ou cuissardes anti-coupe , casque ,gants et lunettes sécurité oblige.

Coût pour ce stage de fuste

Le coût est de 700 euros. Je propose ce stage de manière individuelle uniquement pendant lequel j’accorde TOUT le temps nécessaire à votre projet, car à plusieurs le temps sera d’autant plus dispersé pour corriger les erreurs de chacun ce n’est pas ma façon de transmettre . Je vous accorde mon temps et ma passion pleinement.(seule exception à 2 si vous êtes en couple par exemple ou venez entre frères ou sœurs). Je tiens à préciser que j’ai déjà reçu deux femmes qui ont fait un stage superbe en réussissant à me faire le programme en 4 jours seulement, alors pas de limites misogynes comme souvent encore constater  de nos jours. Ce n’est pas un critère du tout seul compte la motivation.

Stage à l’abri si besoin sous hangar ouvert bien pratique en cas de mauvaises conditions climatiques.Celui-ci se déroule à Beaumont le Roger (Normandie).
Grue auxiliaire disponible afin de lever les grumes lourdes.

Toutes les commodités à proximité :hébergement à 5 min à pied (hôtel de la gare), campings,  supermarché , boulangerie, pharmacie…

Voici le lien vers mon site pour ce stage:    stagedefuste.fr

Vous y trouverez toutes les indications pour le déroulement de celui-ci.

Contactez-moi pour des informations complémentaires :

06 51 54 52 12

lesfustesnormandes@free.fr