Antifeu

Si vous demandez à des pompiers ce qu’ils préfèrent éteindre eh bien leur réponse sera clair: un feu de bois.

En  effet beaucoup parmi vous ont déjà constaté qu’il est bien difficile d’allumer un feu de bûche avec un briquet ou chalumeau car sa forte masse ne le permet pas. C’est le cas de la fuste avec ses grands diamètres de rondins. Les murs sont considérés par les divers corps des sécurité comme murs pare-feu. Les pompiers vous diront par exemple que la tenue de l’acier au feu et bien ça finit par fondre à haute température ainsi que les parpaings qui eux craquent.

Le rondin de bois étant saturé en carbone , celui-ci ne brulera pas au milieu d’un incendie .Vous serez ainsi en sécurité à l’intérieur le temps que les secours arrivent. En moyenne le rondin se consume de 1 cm par heure , je vous laisse donc imaginer un diamètre de 30cm , le temps nécéssaire….

Le rondin se carbonise dans sa partie extérieure mais ne brule pas intégralement c’est pour cela que vous pourrez aisément récupérer votre maison en fuste suite à un incendie mais pas du béton où tout est à reconstruire.

Une fuste aura besoin d’un décapage puissant au karcher en surface extérieur mais point besoin de reconstruire.

Dernier avantage en cas d’incendie vous n’aurez pas d’émanations toxiques qui se dégagent donc votre survie n’est pas remise en question , car c’est bien souvent cela qui tue et non le feu lui même. Dans les maisons actuelles combien de vapeurs en tout genre d’isolants divers, peintures etc … se mettent à dégager des fumées tueuses.

La seule chose à faire dans une fuste rester calfeutrer et attendez les secours.

ARTISAN FUSTIER