Le bois apaisant

Qui n’a jamais entendu où dit en voyant du bois dans une maison : c’est chaud!

Ca vous parle normal c’est la réalité, celui ci calme les esprits et vous apporte du bien être et de nos jours c’est bien l’essentiel.

Tout le monde se demande pourquoi, et a sa petite idée.

Nous avons déjà évoqué dans d’autres rubriques l’hygrométrie et sa régulation naturelle.

Evoquons aussi le magnétisme terrestre, certains vont me regarder avec des gros yeux, et pourtant je suis peut-être un cartésien qui aime comprendre. Simplement l’évocation de la polarité comme pour une pile. En effet l’arbre pousse en se nourrissant de l’eau et des sels minéraux de la terre et stocke ainsi un magnétisme terrestre rémanent de l’ordre du Picotesla qui est une unité de mesure. Sur le globe terrestre en moyenne le champ électromagnétique vibre à 50 Microtesla et transmet aux arbres comme une mémoire. vous avez déjà vu lors de balades en forêts des arbres malades d’autres qui poussent de travers où avec des formes originales , tout simplement le champ magnétique qui nous protège sur terre  des rayons solaires interfère sur cela sans que l’on s’en rende compte au quotidien.

Et l’avantage du bois réuni avec l’être humain est celui-ci : c’est que sur la surface du corps humain nous avons pratiquement la même propriété d’unité de mesure de l’ordre du Picotesla qui est comme une micro vibration magnétique, c’est ainsi que vous pouvez éprouvez une bonne sensation dans une maison en bois. Il est démontré que les personnes y vivant sont moins sujettes aux dépressions. Vrai ou faux a vous de juger. Toujours est il que de nombreuses études de chercheurs sérieux ont démontré cette polarité cellulaire et ses bienfaits.

Vous avez aussi une odeur super sympa que dégage le bois qui est source de bien être .

Pour les fibres artistiques parmi vous certains sont peut-être musicien où tout simplement aimez vous écoutez de la bonne musique , alors lâchez vous car en terme d’acoustique une Fuste est digne d’un studio insonorisé de par la composition massive des rondins.

Si vous cherchez le bonheur serait-il en partie dans votre habitat en rondins et dans la façon de l’appréhender?

Qui sais? Aurez vous votre propre réponse dans ce monde à l’envers! 🙂

ARTISAN FUSTIER