Une maison écologique

Votre fuste sera plus qu’écologique et ce ne sont pas des donneurs de bonnes leçons qui pourront dire le contraire. On se borne à vouloir rester dans ce qui tue la planète en se donnant bonne conscience en roulant en vélo devant une caméra de télé et à côté de cela on oublie que le pétrole c’est bientôt terminé pour les véhicules et nos boites en plastique et pire mais personne en parle que la pénurie de sable va devenir un gros problème car on construit a tout bout de champ en béton vu l’augmentation de l’habitat nécessaire à l’homo habilis dans les 50 prochaines années . Ces deux ressources majeures aujourd’hui font le bonheur de la spéculation planétaire mais dès qu’on se dit en local tient je vais construire ma fuste en ville, là on vous regarde avec des grands yeux parce que vous n’êtes pas dans le moule planétaire et limite même on vous refuse un permis de construire parce que vous ne faites pas en parpaings.

Pure vérité hélas, soyons positif après cette minute de combat les mentalités changent microscopiquement, alors faisons en sorte de rappeler toujours plus fort que 1m3 de bois fixe 2 tonnes de CO2 il faudrait 1 million de m3 d’air pour faire la même chose!!!!!

Aujourd’hui pas loin de 20% du CO2 dégagé dans l’atmosphère est dû au béton, si l’on revenait un peu plus à la construction bois peu importe sa forme on pourrait ainsi réduire ce dégagement de CO2.

Pour rappel la composition du bois c’est  (cellulose et lignine) le carbone à 50%  et l’oxygène 43%. Il stocke du carbone ce qui est un bénéfice énorme.Dans certains pays Amazonie on rase le poumon de la terre dans d’autres comme en Europe on possède en quantité des forêts c’est le cas en France mais on les sous exploite hélas.

Pour rappel la fôret c’est la photosynthèse donc la vie il est souhaitable de faire des coupes pour la faire respirer et vivre mais aussi de replanter pour la prolonger dans le temps . En France cette ressource est en pleine évolution et c’est un bien.Nous avons le bois nécessaire pour construire avec cet esprit de préservation des ressources.

La Fuste en fait partie pleinemement.

ARTISAN FUSTIER