Les différentes entailles

Les entailles les plus utilisées par le fustier sont la Tête de bélier , l’Entaille au carré, la Tête de Chien, la Queue d’Aronde, et d’autres moins souvent la Tête de Cheval, la Tête Bec de Canard, la Tête de Cheval Papillon, la Dent de Mouton que des termes barbares à première vue mais un superbe panorama à voir sur la maison.

Certaines comportent des facettes d’autres pas tout ceci est choisi par le fustier et ce que son art lui impose par diverses contraintes de conceptions. Chaque fustier aura son propre style ,sa propre façon de travailler, ses propres techniques qu’il améliore mais une seule chose est vrai c’est qu’il saura vous créer un bel ouvrage que vous garderez dans le temps et que vous transmettrez à vos enfants.

Le métier de fustier est un métier de temps et de patience ce n’est pas de la fabrication à la chaine  une fuste se mérite et respecte tous les artisans qui peuvent y intervenir comme le carreleur ,le couvreur, le plombier , l’électricien et tous ceux qui y travaillent dur.

Sa Création qui sera la votre  sera unique et vous ressemblera pleinement pour vous y épanouir.

images           La Tête de Bélier.

 

fuste                               L’entaille au Carré.

 

Photo 7026          La Gorge pour l’isolant.

 

Photo 3788    La Tête de Chien.

 

cheval                         La Tête de Cheval.

 

aronde 1    La Queue d’Aronde.

 

ARTISAN FUSTIER