BUDGET

Parlons de budget. Et oublions l’idée que le bois est hors de prix.

Une fuste reste abordable voir même en dessous de certains prix qui s’envolent selon les régions!

Comptez en moyenne un budget de 700 euros du m2 en ossature nue . Cette fourchette reste indicative car selon les prestations réalisées le prix varie . Cela change d’avoir une ossature nue ou hors eau hors air bien entendu si vous voulez du plaqué or sur la robinetterie je ne parle plus du prix :-)Le prix sera aussi fonction des mètres linéaires de bois utilisé, du nombre d’entailles, du type de bois et du diamètre moyen souhaité ainsi que le coût du transport.

Je propose également de pouvoir vous formez lors d’un stage de 589 euros ou le but sera de vous rendre autonome pour pouvoir réaliser vous même votre constructions en rondins . Voici  le site dédié : http://stagedefuste.fr

Dans ce cas votre économie sera très importante mais vous devrez vous accordez du temps pour construire votre rêve.

Stagiaires en formation :

Je propose un forfait à 1000 euros la semaine sur site permettant un accompagnement personnalisé pour ceux qui se lancent dans ce projet. Cela permet d’élucider bon nombre  de questions directement sur le lieu de la construction.Car une aide s’avère souvent judicieuse lors de cette période.

Il y aura votre second-œuvre qui fera varier le prix car l’installation de plomberie, d’électricité, la toiture, les fenêtres le carrelage etc… ont un coût d’achat et de main d’œuvre donc tout dépend de cela et un devis sera nécessaire avec vos prestataires .Pour vous donnez une fourchette de prix hors terrain et viabilisation comptez environ 1350euros du m2.

Il est plus utile d’en parler avant pour savoir ou l’on se dirige.

Un avantage pour les supers bricoleurs qui veulent finir l’aménagement c’est une ossature fuste réalisée d’eux même , reste ensuite toute la finition mais quand on est motivé pourquoi pas….

Pour les moins initiés tout est faisable a condition de bien élaborer son projet avant.

Donc réfléchissez bien puis prenez contact c’est peu être le rêve d’une vie qui se réalise.

Alors LANCEZ VOUS .

ARTISAN FUSTIER